Lire… Ogawa Ito en japonais !

Ogawa Ito est une auteure contemporaine japonaise. Son premier roman Le Restaurant de l’amour retrouvé est publié en 2008 au Japon. Succès immédiat en librairie, il est aussitôt adapté au cinéma en 2010.

Depuis, Ogawa Ito a publié treize romans dont La Papeterie Tsubaki qui vient d’être traduit en français. Elle est ainsi devenue célèbre pour être l’auteure de lectures toutes douces et pleines d’humour !

La Papeterie Tsubaki

EAN | 9784344427617

Prix | 13€

Éditeur | Gentosha

Parution | 2016

Hatoko retourne à Kamakura après la mort de sa grand-mère, qui lui a légué sa papeterie. À la direction de l’établissement s’ajoute la responsabilité d’être l’écrivain public du quartier, une profession difficile et délicate que lui a enseigné sa grand-mère dès son enfance.

À l’aide de sa plume, Hatoko met en mots les sentiments, les regrets et les espoirs secrets de ses voisins. Moments émouvants et situations loufoques se  succèdent : elle calligraphie des cartes de vœux tendres, des lettres d’adieux, rédige des mots d’amour, ou encore repense à une tragédie de son enfance afin de trouver le bon ton d’un mot de condoléance pour un singe.

La papeterie devient alors un lieu de rencontre et de partage pour tous les habitants du quartier, où les vieilles blessures se voient donner une chance de guérir.


Le Restaurant de l’amour retrouvé

EAN | 9784591115015

Prix | 13€

Éditeur | Poplar Publishing Co.

Parution | 2010

Âgée de vingt-cinq ans, Rinco perd l’usage de sa voix après la trahison de son compagnon, qui la quitte et vide leur appartement de toutes leurs possessions en son absence.

Elle finit par trouver refuge dans sa ville natale, aux côtés de sa mère, femme fantasque avec qui elle entretient une relation difficile. Rinco, mue par sa passion pour la cuisine, décide alors d’ouvrir un restaurant d’un genre quelque peu particulier … Il n’accueillera qu’un seul client chaque jour. Celui-ci y dégustera un plat, soigneusement médité et mijoté par Rinco, un plat à l’égal de la madeleine de Proust, qui saura éveiller les souvenirs et réparer les cœurs blessés.


Retrouvez dès à présent notre catalogue sur Dilicom.