Bien que son grand portail rouge-orangé flottant dans la baie d’Hiroshima soit l’un des paysages les plus connus du Japon, l’île de Miyajima est peu visitée par les étrangers qui voyagent dans l’archipel.
EAN | 9782956183808
Prix | 32€
Éditeur | La Documentation Parlementaire
Parution | 2017
Depuis les temps les plus anciens, ce bout de terre de 30 km² fait l’objet d’un profond culte de la nature qui a perduré jusqu’à ce jour, encouragé par l’arrivé du bouddhisme au VI-ème siècle et la construction de nombreux temples par la noblesse depuis la période Heian (de 794 à 1192).
La faune, la flore, la forêt, la mer et – surtout – le mont Misen qui culmine en son centre, sont éminemment respectés et soigneusement protégés par les insulaires. L’île est soutenue en cela par l’Unesco qui l’a inscrite au patrimoine mondial en 1996 et par la Convention Internationale de Ramsar pour la protection des zones humides.
Depuis les rives d’Hiroshima, quelques minutes de navigation suffisent pour accoster dans le petit port de Miyajima; on y découvre un village paisible, des bâtiments religieux soigneusement préservés et, au – delà, une forêt primitive qui recouvre les flancs du mont Misen, parsemés de chemins de randonnées, de temples, de sanctuaires et de statues votives.
Loin des sentiers battus, cet ouvrage vous offre une balade originale sur cette île calme et lumineuse, à la rencontre de la population et des religieux qui protègent cette nature sacrée depuis plus d’un millénaire.
Retrouvez dès à présent l’ensemble de notre catalogue sur Dilicom.