Wong Wa et Couleurs de la Réunion

EAN | 9791036700873

Prix | 50 €

Éditeur | Éditions You Feng

Parution | Janvier 2020

“Couleurs de la Réunion” est une nouvelle collection de peintures, riche de plus d’une centaine de tableaux, donnant à découvrir une île de la Réunion vivante, colorée, généreuse.

Cette collection, réunie dans la monographie Wong Wa et Couleurs de la Réunion traduit le regard émerveillé du peintre pour la beauté de ses paysages, pour sa variété humaine et culturelle, un regard affectueux et perspicace.

Cette nouvelle série marque un tournant dans l’œuvre de Wong Wa tant elle rayonne de mille couleurs solaires et permet la redécouverte d’une beauté cachée de la vie quotidienne.

Quelques mots sur l’artiste…

Wong Wa est originaire de la Province côtière du Fujian où il est né en 1953, dans une famille d’artistes et d’enseignants. Manifestant dès son jeune âge un grand intérêt pour les arts plastiques, il commence à l’adolescence son apprentissage auprès de grands artistes de différentes spécialités : peinture, calligraphie, gravure de sceaux, sculpture et peinture occidentale.

Il réside à Hong-Kong de 1978 à 1984 où il travaille dans la publicité et le cinéma, avant de se rendre en France où il vit depuis. Wong Wa exprime dans ses œuvres le fruit de ses itinérances et crée la passerelle entre l’Occident et l’Orient.

Il reste toujours aussi imprégné de la riche tradition culturelle, littéraire, esthétique et philosophique chinoise, et en particulier par le taoïsme. Il allie ainsi sa recherche dans le domaine de la calligraphie à une recherche conceptuelle qui le rattache à l’art moderne.


Retrouvez dès à présent l’ensemble de notre catalogue sur Dilicom.