C’est en 2006 que les fondateurs de Marip Nathalie Mourier et Eric Spirau décident de publier une série de collections d’ouvrages de référence dédiés au grand public et aux professionnels. Il existe en effet alors très peu d’ouvrages de fond proposant de s’initier et de se former au feng shui et à l’astrologie chinois.
Avant d’être éditeur, Marip – The feng shui firm est un cabinet de conseil fondé en 2001 proposant des cycles de conférence et de formation sur les arts traditionnels chinois que sont le feng shui, le bazi (astrologie chinoise), le yi jing et le qi men dun jia.
L’exigence de qualité, la volonté d’une pédagogie claire et d’un contenu passionnant pour chacun des ouvrages Marip témoignent d’un vrai savoir et d’une envie de le partager.
Progressivement, d’autres auteurs rejoignent Nathalie Mourier et Eric Spirau et transmettent à leur tour leur expertise : Takashima Kaemon en 2011, avec Takashima Ekidan ; Grand Maître Vincent Koh en 2003 ; Maître Goh Guan Leong en 2014 et Liao Fan en 2017.
Depuis plus de 10 ans, Marip publie chaque année l’Almanach des énergies positives, un calendrier feng shui. Cet almanach fournit des recommandations sur la qualité énergétique de chaque jour de l’année, les activités à y conduire ou à éviter en fonction du signe astrologique du lecteur.